Ce témoignage vous permettra d’avoir un retour d’une ancienne cliente accompagnée dans sa mobilité géographique par Groupe Mobility

Photo d'Anne-Sophie Perrier aidé dans sa mobilité géographique par Groupe Mobility

Anne-Sophie Perrier, concierge au Grand Hôtel de Bordeaux.

Voilà maintenant quatre ans qu’Anne-Sophie Perrier a quitté Paris pour Bordeaux. Une mobilité géographique et professionnelle facilitée par le Groupe Mobility qui l’a accompagnée à distance dans sa recherche de logement.

Pourquoi vous êtes-vous installée à Bordeaux ?

Je venais de terminer des études dans la conciergerie et je voulais retourner en province. Quand j’ai vu que le Grand Hôtel de Bordeaux avait une conciergerie spécialisée dans le vin, j’ai postulé. Après plusieurs entretiens, j’ai obtenu le poste. Cela a été aussi simple que ça !

Comment le groupe Mobility vous a-t-il accompagnée dans votre mobilité ?

Ce sont les RH du Grand Hôtel qui m’ont mise en relation avec eux. A ce moment là j’étais à Paris et je ne pouvais pas me déplacer pour les visites. J’ai donc dû choisir sur photos. J’ai donc expliqué ce dont j’avais besoin et mon conseiller Mobility m’a envoyé des propositions de logements. Je lui ai fait confiance et, en moins d’un mois, il m’a trouvé un super appartement ! Le jour de mon arrivée, il m’a remis les clés et j’ai emménagé dans la foulée. L’appartement était en tout point conforme aux photos et à mes attentes.

Comment vous êtes-vous adaptée à la vie bordelaise ?

Pour moi c’était vraiment l’inconnu, je ne connaissais ni la ville ni ses habitants. Ceci dit, je me suis très vite adaptée et intégrée. Dès mon arrivée, je me suis inscrite dans une association de course à pied où j’ai fait de très belles rencontres. J’ai aussi rapidement sympathisé avec mes collègues, dont certains sont devenus des amis.

Quel conseil donneriez-vous aux personnes à qui l’on proposerait également de venir s’installer dans la région ?

Essayer d’aller vers les autres et ne pas s’isoler ! La CUB regorge d’associations en tous genres : sport, théâtre, musique, nouveaux arrivants… ce sont de formidables opportunités pour rencontrer du monde et découvrir la ville.

Interview faite par Aneline Mennella