Pour faciliter vos démarches administratives, nous vous avons rédigé une lettre de réclamation en cas de dommages lors d’un déménagement.
Courrier à envoyer en recommandé, accompagné des pièces justificatives

Madame, Monsieur,

Le (date), votre entreprise déménageait mon mobilier de (adresse de départ) à (adresse d’arrivée), conformément au contrat que nous avions signé le (date).

Au cours des opérations de transport, (détaillez : une caisse de livres a disparu, un vase a été brisé…).

  • (Premier cas) J’ai mentionné ces pertes sur le bulletin de livraison que vos employés m’ont fait signer.
  • (Second cas) Je n’ai pu mentionner ces pertes sur le bulletin de livraison, car je les ai découvertes après le déballage.

Vous trouverez ci-joint la liste, la description et l’évaluation du coût des objets perdus ou endommagés. Mon préjudice s’élève à (…) €, et je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir me faire parvenir cette somme dans les meilleurs délais.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Nous espérons que ce modèle vous sera utile.