Modèle: Lettre de réclamation en cas de dommages lors d’un déménagement

Pour faciliter vos démarches administratives, nous vous avons rédigé une lettre de réclamation en cas de dommages lors d’un déménagement.
Courrier à envoyer en recommandé, accompagné des pièces justificatives

Madame, Monsieur,

Le (date), votre entreprise déménageait mon mobilier de (adresse de départ) à (adresse d’arrivée), conformément au contrat que nous avions signé le (date).

Au cours des opérations de transport, (détaillez : une caisse de livres a disparu, un vase a été brisé…).

  • (Premier cas) J’ai mentionné ces pertes sur le bulletin de livraison que vos employés m’ont fait signer.
  • (Second cas) Je n’ai pu mentionner ces pertes sur le bulletin de livraison, car je les ai découvertes après le déballage.

Vous trouverez ci-joint la liste, la description et l’évaluation du coût des objets perdus ou endommagés. Mon préjudice s’élève à (…) €, et je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir me faire parvenir cette somme dans les meilleurs délais.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Nous espérons que ce modèle vous sera utile.

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